Bilan 2022 pour mon activité

La Rose et Le Renard - Marque éthique de vêtements Liberty pour enfant

Alors ce bilan 2022?

Le début d’année est synonyme de … galette des rois mais pas que ! Janvier est aussi synonyme de : BILAN !

J’avais un peu la flemme de l’écrire, considérant que je n’avais pas vécu une ‘bonne’ et ‘heureuse’ année, contrairement à ce que ma famille et amis m’avaient souhaité en 2022…Et oui, les vœux… c’est comme le loto : on souhaiterait que cela se réalise mais souvent rien ne se passe comme souhaité…

2021 a été une année charnière qui m’a fait comprendre que j’étais fatiguée d’exercer mon métier de chef de projet, surtout en visio avec des ronds à initial à la place de visages…

Le Covid a bon dos mais il m’a rappelé que j’avais un rendez – vous avec moi-même, rendez – vous que j’avais laissé en attente depuis trop longtemps… J’avais besoin d’être alignée avec mes valeurs : liberté, écologie et créativité. Wake up !

J’ai créé une société de mode – enfant – responsable –  éthique car ces 4 mots sont ‘mes précieux trésors’.

Alors, 2022 fut – elle cette année où le rêve est devenu réalité ? Une entreprise fleurissante, des clients adorant mes robes, un CA qui décolle ??

Et bien non, comme à l’accoutumé pour moi, cette deuxième vie va être aussi laborieuse que la première mais je n’ai pas dit mon dernier mot…la flamme brule encore un peu.

L’important réside dans le fait que cette année m’a permis de me réconcilier avec moi-même et mon job de chef de projet. J’ai en effet repris une mission en freelance 4 jours semaine, parce que la mode enfant responsable et éthique, l’équation est difficile à trouver…Je n’ai pas trouvé le business model et je n’ai pas non plus trouver les familles intéressées à participer à l’essor de ma marque – les résultats de l’étude de marché sur ce blog sont édifiant, l’équation entre soldes, prix, qualité et éthique ne font pas bon ménage…

Cette réconciliation avec cette vie professionnelle (20 ans de service!) me permet de retrouver confiance en moi. Cette réconciliation a été possible aussi parce que j’ai enfin honoré mon rendez – vous, avec moi-même et que je peux exprimer des valeurs qui me sont chères à travers ‘mon’ projet…

Merci à toutes les personnes qui m’ont accompagné en 2022, ou qui m’ont accordé une heure de leur temps pour discuter de mon projet, à toutes les personnes qui m’ont accueilli avec bienveillance !

Je ne suis pas optimiste pour l’avenir de ma marque mais je suis fière de  proposer mon ‘truc à moi’. Pour le reste, 2023 est déjà trop ambitieux :

  • Assurer ma mission chez mon client pour qu’il soit satisfait
  • Faire décoller ma marque, trouver des partenaires de confiance
  • M’occuper de mon fils dyslexique, dysgraphique (je déteste tous ces mots) qui a besoin de ses parents pour avancer dans sa scolarité. Beaucoup de temps à passer tous les jours pour les devoirs…difficile donc de développer ma marque car c’est une ‘P3’…Alors n’hésitez pas à participer à l’essor de cette marque.

J’attaque tranquillou, avec philosophie et j’espère rencontrer cette année ma bonne étoile ! (mais si c’est comme les bons vœux…c’est pas gagné !). Je compte sur vous pour soutenir cette marque et partager vos expériences avec moi ! J’essaierai en tout cas de partager les miennes sur les réseaux sociaux.

À découvrir également
Menu